Le dépôt électronique de la thèse

Les doctorants doivent prévoir la reproduction des exemplaires papier de leur thèse uniquement pour les membres du jury. Le Centre de Production Numérique Universitaire peut vous aider, contacter le: cpnu@unice.fr
Le dépôt en BU se fait sur support numérique.
 
Avant soutenance
 
Vérifier que les informations concernant votre thèse dans votre compte step.theses.fr, ou sur theses.fr soient correctes. Si vous le souhaitez vous pouvez y mettre le résumé de votre thèse et les mots clés. Une fois la thèse indiquée comme soutenue nous ne pourrons plus faire de corrections.
 
Un mois avant la soutenance, conformément à
l’arrêté du 25/05/2016, le doctorant prend rendez-vous avec la BU de son campus pour le dépôt légal de sa thèse. Un dépôt à distance peut être organisé lorsque le doctorant est dans l’impossibilité de se déplacer.
 
BU Lettres (ED SHAL): telephone04 93 37 55 07  theses-bulettres@unice.fr
 
Lors du dépôt, le doctorant fournit :
  • le(s) fichier(s) de sa thèse au format pdf
  • les formulaires « Conformité de la version électronique et autorisation de diffusion » et « Convention de diffusion sur Internet »  remplis et signés.
  • Les fichiers sous format .doc en français et en anglais du titre, des mots clés et des résumés
 
Vous pouvez télécharger les documents nécessaires sur le lien suivant :
 
http://bibliotheque.unice.fr/services-et-formations/publication-theses/procedure-de-depot/procedure-de-depot
 
 Après validation technique du dépôt, la BU délivre au doctorant une attestation de dépôt. Une copie électronique est transmise au secrétariat de l’ED. La réception de cette attestation par l’école doctorale conditionne la soutenance.
 
Après la soutenance
 
Le secrétariat d’ED transmet à la BU le formulaire « Avis du jury » indiquant :
  • si des corrections ont été demandées par le jury de soutenance dans les trois mois réglementaires
  • si la thèse est déclarée confidentielle par l’établissement et le délai de confidentialité
 
Le dépôt électronique conditionne la délivrance de l’attestation de réussite et du diplôme.
 
 Dépôt BIS
En cas de demande de modifications du jury le docteur effectue, dans le délai réglementaire de trois mois, un deuxième dépôt en fournissant la version corrigée de la thèse.
 
La validation de la version corrigée par le directeur de thèse est requise. Elle devra alors être transmise par le secrétariat de l’ED à la BU pour procéder au dépôt BIS.
 
Lors du dépôt BIS le doctorant certifie avoir respecté les demandes de modifications exigées lors de la soutenance et indiquées sur le procès-verbal, formulaire « Conformité de la version électronique corrigée ».
 
Après validation du dépôt, la BU remet au doctorant l’attestation de dépôt BIS. Une copie électronique est transmise au secrétariat de l’ED.